La qualité de nos spécialistes permet d’offrir une gamme d’activités toute la journée en lien avec le profil de l’enfant. De plus, vous devez comprendre que votre enfant aura une expérience grandement bonifiée avec notre camp de jour. Ne jamais oublier qu’un camp de jour est admissible à des allègements fiscaux et, qu’au final, la différence par semaine est si petite qu’elle ne devrait pas être un enjeu dans votre choix de camp de jour. L’important est de choisir celui qui conviendra le mieux à votre enfant. À titre d’exemple, si votre revenu familial s’élève à plus de 46 296$/an, avec les crédits d’impôts, vous récupérerez en moyenne 87% du montant payé ! Le coût réel sera donc de 37.00$ pour une semaine de camp de jour. C’est pourquoi le prix ne devrait pas influencer votre choix de camp de jour ! Pensez plutôt au bonheur de vos enfants.
Le camp de jour est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h00. Nous complétons ces heures avec le service de Surveillance animée (entre 6h30 et 8h30, puis entre 16h00 et 18h00).
Le camp de jour est destiné aux enfants de 5 à 14 ans. Votre enfant doit avoir au minimum 5 ans et au maximum de 14 ans en date du 30 septembre 2023.
Votre enfant et son ami peuvent être dans le même groupe s’ils ont le même âge. De plus, vous devez sélectionner le même parcours thématique que celui-ci. Pour faire la demande, il est important d’indiquer le nom de l’ami au moment de l’inscription. Les demandes sont considérées, mais nous ne pouvons en aucun cas garantir d’y répondre.
Si votre enfant nécessite un accompagnement individuel pour le camp de jour, vous pouvez nous contacter afin de faire une demande d’accompagnement. Il vous faudra remplir un formulaire et nous le faire parvenir lors de votre inscription. Si votre enfant a un diagnostic quelconque, il faudra remplir ce même formulaire.
Les membres de l’équipe d’animation du camp du jour sont généralement tous qualifiés et formés en relation d’aide. L’âge moyen de notre personnel est de 25 ans. Notre équipe possède une formation soit en massothérapie, en physiothérapie, éducation à la petite enfance, éducation spécialisée, kinésiologie, psychoéducation, etc. De plus, tous les membres de l’équipe ont reçu leurs vérifications d’antécédents judiciaires à jour et ont une formation valide en secourisme général et RCR de 8h.
Le nombre d’enfants par moniteur varie selon l’âge des enfants. À titre indicatif, il varie de 1 pour 10 chez les 5 à 7 ans, de 1 pour 12 chez les 8 à 10 ans, et de 1 pour 15 chez les 11 à 14 ans.
L’équipe complète d’animation sera sur place pour vous accueillir et vous diriger vers le groupe de votre enfant. Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour les rencontrer. Vous pourrez les identifier facilement par leur chandail «Animateur». N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions, ils se feront un plaisir d’y répondre.
Le concept libre choix est intégré de différentes façons. Les enfants ont des activités au choix durant la semaine. Autrement dit, l’équipe d’animation proposera diverses activités aux enfants et que ceux-ci pourront décider à quelles activités ils désirent participer.
Puisque nous n’avons pas d’accès direct à une piscine, nous irons au minimum une fois par semaine aux jeux d’eau, en plus des activités d’eaux prévues dans les thématiques. Aussi, lors des journées chaudes, notre équipe d’animation se fera un devoir d’organiser des jeux d’eau afin de rafraîchir les enfants.
En cas de fine pluie, plusieurs activités extérieures sont maintenues. Nous vous recommandons donc de vêtir votre enfant en conséquence.
Pantalon ou culotte courte selon la météo (les robes ou les jupes sont proscrites); Espadrilles; Chapeau ou casquette; Le chandail doit toucher le pantalon;
Nous avons plusieurs options de paiement disponibles afin de s’adapter à la réalité de notre clientèle. Il est possible de payer le camp de jour en plusieurs versements. Cependant, le total de la facture doit être payée avant le 8 juin 2023. Il vous est possible de payer en argent comptant, par chèque, virement Interac ou carte de crédit.
Les relevés 24 pour les frais de garde du camp de jour sont produits au mois de février. Lors de l’inscription de votre enfant, une adresse courriel valide vous sera demandée. Nous utiliserons cette adresse pour vous envoyer les informations importantes tout au long de l’été, mais également pour vous envoyer votre relevé 24. Votre numéro d’assurance sociale doit obligatoirement être inscrit dans le formulaire d’inscription afin que votre relevé soit émis.
Les demandes d’annulation doivent être effectuées auprès de l’équipe de direction du camp de jour par courriel à l’adresse : roxannecourcy@hbll.ca avant le 8 juin 2023 : En cas d’annulation partielle ou complète d’une inscription, aucun frais ne sera chargé. En cours d’activité : Aucun remboursement n’est permis, à moins d’une preuve médicale.